Vanity Fair

Ingrao Inc and Par Excellence - Exhibitions - Revelations Biennial 2025

A la Biennale Révélations Paris, l'installation envoûtante du designer Tony Ingrao

Par La rédaction de Vanity Fair
1 août, 2025

Le designer américain Tony Ingrao et l'incubateur Par Excellence ont présenté une ode à l'artisanat lors de la Biennale Révélations Paris. Avec en prime, une visite d'Emmanuel Macron.

Il a même eu le droit à une visite présidentielle. Le 27 mars dernier, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus sur le stand de Tony Ingrao, à la Biennale Révélations Paris, le salon international métiers d'art et création organisée au Grand Palais. Un hommage à ce grand designer américain, mais aussi une occasion de tester son mobilier : une causeuse, une table avec jeu d'échecs, des paravents raffinés.

Ingrao Inc and Par Excellence, Exhibitions, Revelations Biennial 2025

L'installation de Tony Ingrao x Par Excellence à la Biennale Révélations Paris, au Grand Palais, en mars 2025. Par Excellence

Depuis son lancement en 2013 sous la coupole dorée du Grand Palais, la Biennale Révélations Paris est devenue le rendez-vous incontournable des amateurs de design internationaux qui viennent découvrir le travail des meilleurs artisans du monde et ceux qui collaborent avec eux.Art NouveauLe stand de Tony Ingrao – un homme qui compte parmi ses clients des personnalités importantes du monde des affaires – est justement le fruit d'une collaboration transatlantique. D'une part son agence et Par Excellence, l'incubateur de design franco-américain.

Ingrao and Par Excellence Exhibition - Revelations Biennial 2025

L'installation de Tony Ingrao x Par Excellence à la Biennale Révélations Paris, au Grand Palais, en mars 2025. Par Excellence

Cette scénographie inédite est aussi destinée à valoriser le savoir-faire de 12 artisans du collectif Par Excellence. En tout, ils ont composé 15 pièces uniques conçues pour l’événement, dont certaines issues de collaborations entre plusieurs artisans.Pour ce projet, Tony Ingrao s’est inspiré du Grand Palais lui-même, de son style architectural empreint de l’Art Nouveau, ses lignes organiques, ses courbes élégantes, et surtout sa connexion profonde avec la nature. Il a ainsi imaginé un décor frais et onirique évoquant la douceur du printemps.